Maîtriser l'Œuvre

Nous considérons que la réussite d‘un projet tient à deux choses : La compétence technique et la confiance mutuelle des membres du projet

PARCS D'ATTRACTION
HÔTELS
LOGEMENTS
INDUSTRIE
BUREAUX
SPORT

DIAGNOSTIC

C’est le début de notre collaboration. L’objectif ici est de qualifier l’ouvrage et son environnement. Nous analysons les pièces en votre possession (plans, notes de calcul …) et menons les investigations nécessaires (fouilles, sondages destructifs, ferroscan, géoradar …).

APS / APD

C’est un moment d’échange entre nous, la MOE et vous, la MOA. On rentre dans la conception du nouvel ouvrage avec l’objectif de sortir la meilleure solution technico-économique au travers de plans et maquettes 3D, puis établir un budget et un planning prévisonnels des travaux.

PRO DCE

Pendant cette phase, on ajuste la conception, on précise certains points restés naturellement flous, et on construit le “Dossier de Consultation des Entreprises”. Ce dernier est constitué de plans clairs, des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP), des tableaux de décomposition de prix (DPGF) et des pièces administratives. Tout le nécessaire pour que les entreprises candidates comprennent et puissent chiffrer l’opération. 

ACT

Cette phase prépondérante est au croisement de la phase de conception et de la phase d’exécution. C’est le moment clés où la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre consultent les entreprises pour sélectionner les partenaires qui réaliserons les travaux. Notre rôle de MOE est d’accompagner les entreprises candidates dans la bonne compréhension du DCE, analyser les offres transmises économiquement et techniquement, puis de rendre notre analyse à la MOA. Après concertations, les contrats peuvent être passés.

VISA / SYN

Nous avons un double rôle dans cette phase : 

1 – vérifier que les études d’exécution correspondent en tous points à la conception que nous avons établie et aux normes et DTU en vigueur, 

2 – compiler l’ensemble des études d’exécution des différents lots pour assurer que les interfaces entre lots sont bonnes.

Il s’agît d’une phase prépondérente dans la réussite du chantier

DET

C’est le moment d’enfiler notre casque ! 

Véritable chef d’orchestre, nous dirigeons et accompagnons les entreprises titulaires dans l’exécution de leurs travaux. Nous animons les réunions de chantiers, ordonnançons les tâches, vérifier le bon respect des plans et règles de l’art. Tout cela main dans la main avec la volonté forte que le projet termine dans les temps.

AOR

Les travaux sont terminés ! Il faut maintenant réceptionner l’ensemble des lots, en établissant, s’il y en a, des réserves et le suivi de leur correction.

C’est également le moment où nous constituons le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés), véritable mine d’or pour la maîtrise d’ouvrage pour les années à venir. L’objectif : connaître parfaitement l’ouvrage, dans ces moindres détails, même après plusieurs années d’exploitation

TOUS CORPS D'ÉTAT
GROS OEUVRE
MÉTALLERIE
ÉCHAFAUDAGE