Vous, chef d'entreprise, votre valeur ajoutée n'est peut être pas dans la réalisation de plans et de décomptes. Notre bureau d'études est là pour ça.
L'externalisation va vous permettre de vous dégager du temps pour aller chercher de nouveaux marchés toujours plus gros, et toujours plus complexes. Nous, on s'occupe du reste !
Un souci sur votre échafaudage ? Chantier bloqué ? Besoin de conseils ? Faites appel à nos ingénieurs experts qui sauront déterminer quoi faire (renforcement, modifications, investigations complémentaires ...)
Savez vous que nos ingénieurs et techniciens sont à même de réaliser la réception de votre échafaudage (examen d'adéquation, PV de réception, contrôles trimestriels) ?
La loi vous autorise à réceptionner vous même votre échafaudage (si vous y êtes formé bien sûr), mais n'est il pas plus prudent d'avoir un oeil d'expert extérieur avant de mettre en service ?
Maîtrisez le lot échafaudage de votre projet sur le bout des doigts, dès la phase de pré-étude : Faisabilité, recherche de solutions, estimations. Nous ingénieurs et techniciens sont là pour vous accompagner
De part sa géométrie, fine, élancée et couvrant de grandes surfaces, l'échafaudage doit impérativement être vérifié par le calcul : Stabilité, résistance des éléments, descentes de charges, calculs sismiques parfois.
N'oubliez pas qu'au delà de 24m de hauteur ou toute singularité sortant de la notice du fabricant, la loi impose la réalisation d'une note de calcul.
Pas de panique, c'est notre métier !
Layher, Plettac, Entrepose, Scafom-rux, Retotub, ABC Minet, nous maîtrisons toutes les marques et gammes d’échafaudages courants sur le marché français.
Multidirectionnel ou cadre, la conception des échafaudages de façades est plus complexe qu’il n’y paraît pour répondre au besoin du chantier.
Pour mettre votre chantier hors d’eau, le parapluie est la solution idéale : légère et facile à mettre en oeuvre. Mais la conception répond à des règles strictes car cela engendre des efforts conséquents sur la structure et le bâtiment support.
Les contraintes du chantier nous obligent parfois à faire partir l’échafaudage vers le bas : paradoxal !
Dans ce cas, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : stabilité, capacité des montants en traction, montabilité.
L’objectif ici est de construire une plateforme d’accès pour vos travaux en optimisant son maillage et son poids tout en garantissant la résistance de l’ouvrage sous les charges d’exploitation apportées. Une équation parfois difficile à résoudre !
Scènes, scènes couvertes, gradins … Ces structures accueillent du public en masse et les règles changent. L’échafaudage est alors souvent accompagné d’autres types de structures : poutres aluminium, ponts, chevêtres. Notre expertise en structures diverses sera un atout indéniable dans la conception de votre structure !